Des diables au corps à la place de nos Vessies de boeufs :
On nous avait greffé aux pieds des pyramides des hélices sur nos crânes de chimpanzés. Suivant la spirale des étoiles, naufrageurs dans la très grande baignoire
Où le nœud du chignon de la soubrette s’hérisse de silicone noir – le bonheur comme semence de tapissier – on traçait de la cannelle et du sucre roux entre les lignes pour en faire des gris-gris, des bayous phosphorescents, des brouets de sorcellerie… Sur la route, on coulait des jours heureux avant de vivre sous les ponts ou sur les pages de tous les manuscrits !
Dans les parties les plus sombres de la pyramide : une kyrielle d’étages silencieux tournant autour de la baignoire illuminée ; sans m’apercevoir que, la magie opérant aux lance-flammes, elle avait été repeinte. Sporadiquement mais automatiquement aussi je tirais du chignon la molécule des légendes du Sud !

En pendouillant aux abords des habitations bien gardées j’avais dans ma poche le zéro des bourgeons à replanter, compris entre la valeur 4 et 9 : ils produisaient, ces bourgeons, un bourdonnement de plomb mortel mais sans dommage, suivant un découpage compliqué, picorant la voix téléscopée de ma poche kangourou…
Ma poche kangourou ! Un vrai Capharnaüm à grandes lampées éparpillant leurs motifs, leurs courbes et leurs wagons de sauvetage dans ce quartier chic !
Ainsi j’ai continué de marcher en pensant aux hélices qui avaient été greffé sur ma tête, aux vins de californie qui nous rétrécissaient jadis les pupilles, à cet art de vivre, de frustration et de soulagement.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s