A l’origine, le cadavre fossilisé de ce gigantesque humanoïde était composé de deux corps joints étrangement par des fragments d’ossements capables d’échanger l’énergie électrique et de la réinitialiser à son état halogène ; ces fragments d’ossements eux-mêmes commençant leur radical par des greffes de parties mécaniques – son goitre étant sinistrement engorgé par leurs moteurs se gonflait et se dégonflait encore par intervalle obscure lorsque l’équipe de Parker fit la découverte macabre de cet Alien. En cela, on pouvait qualifier le spécimen et ses souches génétiques de cyborgs.

La créature souffrait d’un trouble à la fois électrique et ovulatoire qui nécessitait une guérison ; un trouble considérable favorisant beaucoup sa reproduction : en effet, l’Alien  sécrétait hors de son processeur organique un liquide noir. En se mélangeant dans le thé vert en poudre, qu’on avait préparé avec une infinie patience, ce liquide parfois semblable au Diesel d’autres fois davantage liquoreux, avait gâté le disque dur de notre ordinateur de bord où l’on stockait nos raccourcis clavier, avait aussi désagrégé progressivement la toile virtuelle en casant dans tous les moteurs de recherche des utilisateurs la prose de Burroughs découpée en cut-up.

L’ordinateur de bord -appelé Maman- avait révélé qu’il avait vécu de longues années sur cette planète sinistre et déserte ; il avait survécu à son climat malsain, les températures avoisinant souvent les moins cent degrés.

Nous ne savions pas si les oeufs, qui avaient été découvert dans les soutes du vaisseau extraterrestre, lui appartenaient… mais à présent, le développement des oeufs, contrarié jadis par de nombreux obstacles, était cadencé par de nouvelles séquences génétiques et risquait d’arriver à son terme, leur odeur épouvantable explosant dans nos crânes ; ah c’était beau comme les graffitis des chiottes du lycée !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s