Soit A : les gazons verdoyants qui s’agglomèrent aux métaux des longs tunnels obscurs. Et B : des plaques de neige tenant la rampe d’une collection de fragments occultes qui énumère leurs détails métaphysiques pointant en sauts quantiques ! Alors, alors seulement C : bouillonnante et goinfrée de millénaires décuplés  caressant le poil sauvage, organique et télépathique des forêts en un panoramique cahotant avec caméra à l’épaule, la fin de ce mouvement que nous avons créé ensemble.

Ces gazons verdoyants symbolisant gravement la brume moite venue de la baie, descendant d’une rétrospective de Giacometti. Et ces plaques de neige : la solitude alimentant l’imposture d’un poème ou d’une longue torpeur évanescente.

Notre crâne en feu qui disparait sous un taillis boisés, comme une veuve affligée qui remplace les impacts des balles par des fleurs sauvages, notre crâne en feu clôturant ce ciel d’un bleu spectaculaire. Des vaches paissent près de ces ruisseaux bouillonnants qui finissent par délivrer leur écoulement nasal et qui apparaissent d’un côté du cadre vacillant, disparaissent de l’autre.

Les vaches s’estompent dans le flou et laissent place à une petite maison campagnarde aux couleurs vives : ces couleurs vives jouant aujourd’hui avec les fricatives d’un vent glacial mais aussi ces décorations tarabiscotées qui atteignent héroïquement les illuminations graduelles de la ville ; quelques lucarnes sur le toit en chaume avec des vitraux et des jardinières de fleurs courent jusqu’à leur radical… Et enfin, au-dessus de la porte rouge, un panneau en bois sculpté concentrant par télépathie un éparpillement de voix souterraines !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s