Comme un ensemble de lois compliquées à l’extrême ou comme un rêve communautaire, tout d’abord, une scie coupant une bûche au-dessus d’une rangée de corps longilignes, nerveux et racés, ridiculisés par un requiem longuement différé par d’étranges phénomènes.

Ces étranges phénomènes qui révèlent encore davantage ce rêve communautaire aspirant le ciment armé, projetant synthétiquement la malédiction à venir dans un cinéma verrouillé et sans lumière ; alors j’ai complètement abandonné le projet, les plans et les cartes jetées sur cette vieille moquette d’un velours assourdissant. La scie s’imprégnant des odeurs incendiaires d’entrejambe de la surface à mesure qu’elle coupe la bûche, a continué d’exhaler l’acide carbonique de cette rangée de corps.
Ainsi en étudiant les caractéristiques de cette moquette à présent arrachée, leur morbide inconscience, divisée – ou devrais-je dire stratifiée – en quelques halos de glace, a remonté ces « étages » : cet éventail de femmes nues à vocation universelle fluidifiant le sang froid, dissonant de toute cette bûche alors entravée par le dernier projet, puis amputée de sa spiritualité.
La bûche laissant malgré tout leurs pieds flotter dans le vide, ce qui permet de maintenir en équilibre la scie ; cette scie qui se nourrit de leurs douces et brillantes, de leurs excitantes et réconfortantes facultés.
Leurs facultés ? On ne peut les définir sans descendre d’un « cran » d’une « marche » ; au dernier cran ou à la dernière marche, des centaines de fêtards éméchés qui crachent leur jus en croassant comme des forces spirituelles entre les deux mondes : Là-Haut et En dessous.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s