Outrances langagières et thématiques, semi-coma éthylique, rêve communautaire : aspirant les ongles qui s’y coupent, s’y cassent, se suivent en un tracé logique, leur cheminement remonte les lignes du métro, leurs stations énigmatiques, leur globalité et l’arôme chinois des limbes neuronaux !
L’excursion spéléologique : un authentique travail grossier, gâché par les coups qu’on porte à l’intérieur de ces lignes souterraines ; ces égouts qui confèrent au grand public leur singularité et leur excitante et réconfortante faculté.
Leurs facultés ? Formées par une mare, par un sachet de mescaline ou par un ciment armé, elles se révoltent contre les onomatopées cérébrales et projettent des plans hargneux qui grimpent d’un écran de cinéma à un autre écran de cinéma.
Verrouillé et sans lumière, le cinéma : une série de films pornographiques court-circuitée et affublée des artifices du récit – un projet complètement abandonné – et cette mescaline : s’imprégnant des odeurs incendiaires des nerfs télépathiques remontant à la surface, elle vous donne des airs d’ibis pensif, debout sur une patte.
En revenant sous la surface : des rangées de corps longilignes, nerveux et racés qui accouchent de comics complexes mais amusants !

Enfin les stations : leur progression en déséquilibre constant est alimentée par les matrices des idées directrices ; le seul et unique cerveau de tous ces voyageurs de métro, un processeur qui les définit sans ménagement et qui veille à ce que chacun reste à sa place. Un ordre singulièrement réfléchi qui constitue l’album de cette étrange famille : pour la maintenir au sein de la séance cinématographique, ce Cerveau Mécanique produit une surproduction d’oeufs frais ; des oeufs curieux, qui en cas d’indispositions, exsudent l’arôme, l’odeur, l’histoire génétique de tous ces gens !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s