Les forces en dessous présentes interrompèrent prématurément leur travail de sape des données métaphysiques et virtuelles de la jeune nation démocratique pour graver dans ses sillons leur élégance d’ensemble impéraliste.
Ces forces occultes, en s’inspirant de la page numéro neuf de mon carnet de moleskine, m’avaient aussi transmis jusqu’au moindre recoin épiphanique de ce redouté cocon pourtant en péril la silencieuse complexité des lueurs infernales. Il y eu cependant en action un mécanisme perturbateur : je coupais l’appétit de ce grand serpent qui attisait les forces, en espérant calmer un peu le jeu. Mais les forces, par la fulgurance de la pensée logique et de leur progression filmée par la caméra, se hissèrent hors de leur huis-clos d’origine pour revenir à l’assaut et, bien malgré elles, elles s’étaient incarnées en moi.

C’était l’étape du perfectionnement : avec mon sabre de samouraï j’avais tué ainsi mes vieux rivaux ; leur testament aussitôt téléchargé sur tous les serveurs de l’Empire fraîchement établis !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s