En reconnaissant le bon côté de ses immensités galactiques sans pouvoir cependant la définir cette fonction X, ou en l’associant au gain obtenu, puis perdu, il y avait tout d’abord cette force occulte, organique qui venait de prendre ses valeurs…
Des valeurs qui ne s’argumentaient pas, qui se cachaient parmi les notes de musiques dissociées de son langage à la fois mathématique et informatique, et qui basculèrent de l’autre côté du téléphone : elle recommençait ainsi sa vie, cette fonction X, elle avait peur de se noyer, de tourbillonner au fond des lavabos. Elle avait peur aussi de se perdre et se perdit cent fois en cherchant une issue philosophique ou religieuse à cette équation à laquelle elle appartenait.
Sans oublier toutes ces moqueries, tous ces rires et toute ces gens morveux emportant la seule clé de cette énigmatique équation que je tentais de résoudre. Aux grands maux les grands moyens : après différentes ébauches, j’avais écris pour elle une partition dont le système était tout aussi cyclique que les saisons et tout aussi aléatoire qu’un jeu de cartes, comme le tarot, le poker, la bataille etc.

La fonction X, transformée en notes manuscrites, altérée par ce nouveau mode de raisonnement, avait retrouvé ainsi le sens de la marche et regagna alors cet amalgame du départ ; passionnée et méticuleuse, en atteignant un niveau souterrain que la voix de Freud, le nouveau animateur radio, berçait, via la pensée latérale envoyait pulser ses anciens espaces vierges, encore à conquérir, en suivant un tracé logique.

C’était un nouveau voyage, un périple crissant ses ongles sales sur le marbre blanc de ma cervelle ; la fonction X, quelque soit le « gain » obtenu, glissa au fond de mon lavabo et fit disparaître l’univers qu’elle avait créé et qui avait chaviré par trop d’associations hasardeuses. Cependant, leur compréhension n’était pas nécessaire. J’achevais donc l’oeuvre – une science fiction répondant aux canons de ce genre – en imaginant d’après son inspiration un dessin animé, animé par ses vies antérieures, retransmis sur tous les postes de télévision à l’heure des informations régionales.

Dans ce dessin animé la fonction X avait adopté un caractère exotique et rare : en se taillant une route parmi ces personnages de Cartoon imaginaire, Samantha, ma secrétaire chargée de l’autre fonction – la fonction C ou fonction cut-ut – avait greffé le jingle new-age des autres épisodes à la queue de comète de cette fonction X !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s