Parmi les jaillissements classés selon leurs impuretés alchimiques ou chronologiquement à la manière d’une Timeline, pour désigner un Référent, apparait aussi, incandescente, livide à l’heure la plus froide de la nuit et jusqu’à s’interrompre lors des jeux de hasard, l’expression spéculative d’une évasion hautement providentielle : après les jours de crêpe, en tombant en cataractes et en se reliant entre eux, les Penseurs utilisent pour chaque flambée les archétypes pour le meilleur des mondes en se référant au système adverse.

À rebours les orients ! À rebours aussi la houle d’un potentiel de un volt au dépens d’un style fleuri ! À rebours encore sa vessie de boeuf m’étreignant, à rebours enfin les pavillons qui viennent se greffer aux pieds des pyramides comme les hélices sur nos crânes de chimpanzé !

Pour chaque Penseur : des forces spirituelles qui guident leurs pas ; et pour chercher sous cet amoncèlement d’oursins désagrégés le fond perdu du répondeur : les chevronnés, les maléfiques et fins d’esprit, les languissants et les épiphaniques regards des Penseurs qui se tournent alors du côté des seuls conquérants !

Ces conquérants, justement, ils perdent la vue et la raison – leur conscience se clôturant sur une image qui ressemble à une tâche de purée produisant un tas d’onomatopées merdeux ou honteux – ils perdent la vue et la raison quand ils fument les herbes médicinales de ces Penseurs !

Il y a aussi, quelque chose qui reste de ces vestiges spirituels ; quelque chose née de leur raisonnement comme un cheminement souterrain : là, quelque part – au-delà de quelque part, au cœur d’une nuit synthétique par exemple – quelques ailleurs chapardeurs qui passent leur temps à laper leurs cerveaux quand ils regardent les fontaines Wallace pleurer comme des filles de bonne ou de mauvaise réputation…

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s