Comme un zèbre quittant les quais du métro et récupérant la couleur noire semblable aux mouvements rapides, générés par le silex, d’un monde d’un noir embaumeur c’était d’abord une playlist Cobain qui suintait ce matin sombrement dans les sillons labourés !

Etant donné le prodigieux dénouement et l’effondrement de ce monde qui suivit : à la page d’acceuil de l’Apple Music les sessions d’enregistrement d’In Utero bringuebalaient sur fond d’oeillet terne une débandade massacrante, j’étais intervenu dans cette bagarre entre les zones communes et ces deux singles extraits de l’album ; et ainsi furent scannés et remplacés les ténèbres cinématographiques de mon ami Donald Duck par une faible lumière, avant qu’il s’embourbe…

Alors la colère. La colère de leur musique de charbons entérrés comme une force biologique, un peu pathologique qui luttait dans la risée. La colère et cette terrible douleur qui flottait dans le café de ce matin, avec le sirop d’érable, occupé à livrer son monde. Ensuite la bêtise. La bêtise comme cut-up acidifiant ouvrant d’horribles cratères, glissant au fond de leurs anneaux rouges jusqu’à ne plus se retenir et enfin, en s’amoncelant d’oursins désagrégés, au bout de leur maléfique finesse d’esprit : des galipettes de grandes seigneuries pour s’enfuir dans une coulée de lave et de braise délivrée !

Enfin, soulevant l’immensité des réduits à défoncer, dans ma playlist, la languissante piste Sappy qui s’ajustait à la voie ferrée dégoulinant l’épiphanique diesel fragrant d’un moteur mourant, à l’arrêt, de toutes ses mémoires, où l’on pouvait encore roder !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s