Une nuit verte qui tombe sournoisement sur Mandeville et un yo-yo tibétain qui fait circuler le parfum des pierres à l’intérieur de la valve ; un brouillard dense qui avale les néons jaunes et bleus de la ville basse et des halos épâtés dans l’atmosphère, aveuglants et menaçants, qui plongent dans le gouffre.

La cavalcade d’une harde de chiens errants dans le lointain flou qui quitte les sentiers battus et une oreille contre le goudron de la rue qui s’épuise à entendre une mélodie étouffée. L’eau bleue des égouts qui s’élance dans les cascades et des boites de lait qui choient de l’arbre cure-dents et des chaussures et des conserves qui apparaissent au grand jour ; des cartons en dissolution qui rechignent à disparaître et la mélodie étouffée qui serpente et devient progressivement plus audible et plus claire à chaque kilomètre en suivant le courant.

Un long voyage sur l’eau javellisante qui remplace l’odyssée d’Ulysse et une source qui soulève l’indignation ; un égout qui fait un coude et qui est conçu selon un modèle impérialiste et un large renfoncement où se trouve du matériel d’entretien dans des casiers en fer ; des bougies qui s’étouffent et qui sont disposées en cercle autour d’un monceau de déchets et de détritus grand d’au moins un mètre.

Un trône en décomposition qui glisse du côté obscur de la force et un homme à tête de corbeau, en costume de ville usé et trempé, qui s’incline et qui est littéralement assis dans les ordures ; un pied contre une enceinte d’amplificateur de guitare-basse qui imagine la fameuse mélodie.

Enfin, un whisky bas de gamme à même le goulot dans la pénombre étrange de l’endroit et quelques paroles inaudibles !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s