Un traitement de texte fabuleux !

Venant des profondeurs de son appareil Kodak et en décorant la pièce de quelques spécimens grossiers ou de modèle féodal ou primitif abîmé, l’amoureux fou farfouillait dans les options de son traitement de texte qui crachait, à travers l’écran de l’ordinateur, des gouttelettes galbées et longilignes.

Pour projetter des ondes à partir de son ordinateur, le stick de son rouge à lèvres, appartenant à Supertramp le vagabond, partait en reconnaissance dans les univers cicatrisés et vidés de leur suc et de leur prépuce ; une fontaine dansante, qui se précipitait tête-bêche dans le caniveau, crachotait les larmes de cet Inuit.

De mon côté, j’écrivais à la hâte : l’écriture automatique glissait le long des briques tonitruantes des maisons lourdes, hautes, kitsch et noires en avançant et en réduisant cette infime distance entre la verticale du vide et la fontaine dansante. Les larmes de cet Inuit, qui étaient les reines des gouttelettes galbées et longilignes, regrettaient le temps passé, les ripostes manquées dominant l’horizon, la science des labyrinthes et des chemins de fer antique ; ces larmes nées dans la poussière narcotique, redevenaient poussière narcotique en observant la tapisserie jaune de la chambre d’hôtel.

Il y avait aussi des photos en noir et blanc évoquant une scène libidineuse classée X et des stripteases pour un haïku aussi ésotérique que hermétique ! Elle secouait l’arbre cure-dents mouillé en opposant sciemment son solstice d’hiver cette stripteaseuse qui utilisait des mots tels que requêtes ou échardes !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :