Pour des noces d’orfèvres, des encyclopédies grouillantes de gnomes, le pouvoir de l’imagination qui corrige le froid silo de stockage pour un fief paumé, et les moulins à paroles des encyclopédies qui ensemencent des parures pornographiques. Le pouvoir de l’imagination comme une nuit qui ravive cette pansée singulière ; le pouvoir de l’imagination qui se détache communément du château pour des prétextes précieusement électrostatiques et la chaleur de ces dieux troussés jusqu’aux gamètes.

Le pouvoir de l’imagination construisant et détruisant la pansée à tour de rôle, et des forains, toujours propres comme des sous neufs, qui ravitaillent l’unité énergétique des papillons miteux. Le pouvoir de l’imagination qui encourage ces dieux à sublimer de génération en génération leur inspiration ; le pouvoir de l’imagination qui ressemble aux chats siamois, aux fictions bâclées.

Le pouvoir de l’imagination et ses représentations ombreuses qui malmènent les applications sur l’iPhone : des boîtes mail rêvant de se cramponner à l’hameçon, troublant les pratiques les plus occultes. Le pouvoir de l’imagination comme les lignes d’un zèbre qui voyage sans recommandation ; le pouvoir de l’imagination pour tracer le chemin de Stevenson qui zigzague entre les montages du court-métrage et la couleur somptueuse de la Mecque !

Le pouvoir de l’imagination comme un rêve communautaire qui réjouit le cerveau et, pour en venir à bout, l’heure érudite des rois couronnés jacassant entre eux. Le pouvoir de l’imagination comme seul crépuscule, comme le moteur de l’expansion et, pour désigner un référent, le laborieux millénaire du chemin de Stevenson qui gangrène les jaillissements classés selon leurs impuretés alchimiques.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s