L’hélium des ébats fantasmagoriques

Il n’y eut plus dans la pièce que l’hectowatt du flamenco, le bruit de sa respiration et les pulsations de la basse. Avec une assurance diabolique, chaque fois qu’il la sentait sur le point de venir, il calmait le jeu ; un personnage du jeu se cognait, s’immisçait sous les ongles de notre ami Orphée avec rien à gagner, rien à perdre.

La laissant reprendre son souffle, l’hélium de ses ébats les plus échevelées n’avait jamais perdu le contrôle d’elle-même, s’empêtrait sur les toits de notre observatoire sans parvenir à sortir de la glaise, puis elle repartait avec de la boue qui s’accrochait à ses chaussures ; sans parvenir à sortir des épineux dilemmes aussi, ils jouirent ensemble avec des feulements rauques, en tombant dans le gouffre.

C’était à elle de jouer maintenant, et, l’hélium se rendant enfin, elle cessait et, immobile, attendait qu’il reprenne son souffle.

Remuant à peine au début, jusqu’à ce que les muscles de ses cuisses tremblent de fatigue, le graal : il faut dire que leurs fortifications sur l’échiquier cachaient un tunnel où les désinvoltes fleurs de Sainte Hélène transmettaient des codes secrets via un générateur de mots de passe taillé pour saper toutes fondations.

Il faisait froid par terre et le soleil de l’après-midi inondait la pièce.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :