Univers boudin et compote, sans commune mesure à chaque rentrée d’argent, à chaque structuration génétique ; et sans commune mesure aussi, il y avait aussi du chewing-gum collé sur le dessous du siège de cette entreprise locale où j’écrivais. Une structuration génétique qui essayait d’échapper à la violence de la scie, aux pigmentations bizarroides de ces dessous de siège.

En clouant sur la porte des cabanes au fond du jardin ou perchées en haut des cèdres de pauvres ailes de moineaux et les pages du livre d’un virtuose de la poésie, fastueusement, le moral se raccordait à la violence de la scie ; chaudement et mollement retournée dans les cerveaux criminels, la violence de la scie, partiellement électronique, partiellement organique, était gauche quand leur élascticité glaciale, remplaçable traçait des lignes entre la dictée des textes enchanteurs de Jules Verne.

Et le souffle irrationnel exaltait leur pigmentation et leur idée directrice comme une kyrielle proprette d’alcoolémie sanguine ! L’unique monocle du chimpanzé, relié à un câble ou au yo-yo habituel des trois nuances du goudron et leurs enveloppes télépathiques, se noircissait lors de ses montées d’adrénaline : des portaits à la Dorian Gray habitant dans l’une des cabanes de la forêt mystérieuse, au-dessus de l’arche perdue ; l’arche perdue qui contenait alors, à travers les représentations des jeux d’osselets tourmentés sur les toiles, l’antiquité de leurs plantes et qui allait bientôt tomber en désuétude, avant de tremper à nouveau, de s’étourdir et de s’évanouir sous des tonnes de ketchup.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s