Une foule en mouvement et des aveux sous la lumière jaune citron qui révèlent une multitude de rues et de nombreux canaux comme panorama synonyme de chaos et l’horripilante vérité, qui ne doivent bien sûr pas vous faire perdre la foi.

Et des éminences grises intergalactiques comme tant d’autres doctrinaires qui prêchent le silence dans les abbatiales, qui surprennent par leur évocation du christ comme vague icône, par leur porte-bonheur trahissant leurs rêves, leur essence originelle.

Les poésies écrites à minuit telles des peintures murales comme des murmures superstitieux, préoccupant et s’épanchant dans la tasse de café avec le sucre et l’évangile des épaules épurées, du tabac froid inspiré !

Des épaules épurées comme les claies des Oranges Mécaniques, cette troupe de SS lancée sur ses pas. Vidées de leur rêve compliqué, les rollers aux pieds, dans la chambre dix d’un hôpital psychiatrique, les claies, dans une course-poursuite avec le casse-gueule des échecs amoureux, coincent ce type et la plupart des marabouts sibériens s’arrêtant brutalement en se frappant le front. Vendu sur les marchés humains et cyborgs comme esclaves, le fil de sa trajectoire parade, en portant son mobile à l’oreille : des cerceaux cloutés et une Matrice Hitlérienne se refermant comme des griffes, où l’on a jamais vu autant de drapeaux nazis claquer aux fenêtres et à chaque fois la correction de la course pour lui échapper.

Les plus étonnés sont les cyborgs eux-mêmes. Quelques heures plus tôt, ils prononçaient partout le nom d’une guerre pour le pétrole comme le Kippour ; un hacker ayant réussi à extraire données et mots de passe informatiques du réseau des Oranges Mécaniques.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s