La taupinière et l’âme de la machine

Sur l’avant-bras, des cicatrices absentes et un tatouage exprimant l’âme de la machine ; un rayon de soleil, en décorant la pièce par sa lueur quelques spécimens grossiers de primitifs extraterrestres, qui éclaire aussi la taupinière vue d’en haut, de la fenêtre de la chambre et qui prouve l’intensité de cette force solaire.

Et puis, des méandres de chaussettes en dessous de la taupinière et, contant la fin des mondes, diverses trouées de sous-vêtements qui se confondent avec les plages sablonneuses qu’on trouve au fond de la taupinière : cette si étrange taupinière, et ses si étranges habitants cherchant l’eau, alors que mes multiples pensées cognent.

Des pensées, et du sang dans la trachée qui fait barrage à la respiration, cheminent en direction des traces de particules laissées au dehors de la taupinière. Au quart de tour, ce sang se déplace d’une valve à une autre, d’une couveuse où il n’y a jamais eu de taupes naissantes à un autre tourbillon prouvant sa vitalité à la manière d’une longue marche vers le nord-est !

Ne trouvant aucun insecte qui soit digne d’enrichir ma collection, j’inspecte à l’entrée de la taupinière un semblant d’aventure parasitaire ; et son insupportable caquetage, qui s’échappe avec humeur du récif puis de la grève, toujours aux tréfonds de la taupinière, annonce malgré tout une nuit de repos.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :