L’espace spirituel de la vieille maison !

L’espace, dans le vide, et tout ce qui entre dans sa période de luxuriance extrême après des bornes extensibles, et leurs bases où les limaces atterrissaient sur les bancs occultes des écoles de sorcellerie, étaient si surprenants, si dégoulinants ici : une sorte de désolation à exalter en distribuant, à travers la valve de l’étrange machine surchargée d’armes algorithmiques, l’incontestée, l’impropre consécration.

L’espace récoltant des losanges était investi par notre enseignement du jour, sans que les indigènes s’en rendent forcément compte, sans que le labeur des latinistes crédite des « Airs » ou des « Hères » à l’intérieur de la machine ; je lui avais donné vie et une morale civilisatrice.

L’espace ? C’était une vieille maison qu’on pénétrait sans parler, sans faire un seul bruit : le silence total au milieu des plantes grimpantes. Et grimpantes étaient aussi les cases de cet échiquier menant à la cave de la maison : une ancienne cuve atrocement étroite avec Kaphrium descendant dans les profondeurs de la cave pour embraser la foule face à lui, et en remontant tel le linéaire réseau social célèbre, il se heurtait aux cameramans, crevant les hypothèses surhaussées d’émoticônes ou d’icônes pour une fin du monde ou une drôle partie d’échecs.

Associant la magie de Baudelaire avec la juvénile adversité de Rimbaud, les tours et les pions en cavaliers légers d’infanterie sapaient les fondations de ce monde qui sonnait le tocsin avant l’heure. Réhabilitant la maison à quelques centaines de mètres sous terre, j’imaginais ma vie dans le futur : une vie qui se limitait à contourner les douches en laque mal lunée, lourde, nucléaire, bactérienne ou microbienne !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :