La noirceur et la folie du Joker !

Tout d’abord la noirceur et la folie sacrée du Joker. Comme dénominateur commun avec la carte de tarot, le mat, leur essence spirituelle provenait d’une bible pour églises fantomatiques en sept pages… alors que le froid mordait les lattes, la folie spirituelle du Joker listait les bouquins de poésie comme autant de saints sacrifices, en envoyant de gros bouillons de lacunes. 

À la première page de cette bible, pour sonder la noirceur du Joker, la description d’un film d’horreur très kitsch qui emprunte sa chronologie à une tentative d’attentats en supprimant toutes les jeunesses et toutes les genèses des noirs désirs.

Est-ce qu’on l’a vu habiter ces tréfonds, peut-être aux croisements des timelines de Twitter ou d’un autre réseau social ? Ou est-ce qu’il a disparu, impertinent, potentiellement dangereux ce Joker aux maquillages effrayants ?

À la page deux, les récoltes des têtes coupées en bandoulière pour désigner un référent, le Joker gèle tout le génie humain et le professionnalisme des idées noires et leur expression kabyle.

Puis, étape après étape, incandescentes, les harcelantes flaques de vomi dans la salle de bain, et les livides draps trempés de sang dans la chambre du Joker, à l’heure la plus froide de la nuit et jusqu’à s’interrompre lors des jeux de hasard, laissent présager que le Joker s’est tailladé un sourire avec son rasoir. Le sourire d’une évasion : après les jours de crêpe, ce sourire idolâtre, tombant en cataractes, presque imprévu quand les occasions de la vie font grossir les répétitions morbides.

Des répétitions macabres reliant entre eux les penseurs par un label collectif. Sûrement le label Sub Pop des artistes aux sourires d’antilopes massacrées.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :