Les neuf mesures de Mandeville en Louisiane

Dans les jardins botaniques de la ville, des serpillières étendues par terre à la place des vectographes pour remonter cet ensemble de neuf mesures comme le mécanisme d’une vieille montre… Zeus avant le shampoing décanté de ce mollusque de chien-lézard.

Comme les formalités spirituelles et esthétiques de l’eucalyptus au fond des grandes profondeurs : il y a aussi ces neuf mesures révélant le bien-fondé des spiritualités gluantes et télescopiques qui rendent de l’huile de vidange ; ou bien, en régénérant par télépathie, sans cesse, le chapeau d’un champignon mortel, vénéré comme ces neuf mesures accrochées au goût de l’anis des marais de la Louisiane…

Afin qu’elle vieillissent, ces neuf mesures, à l’extrémité nord du souterrain, l’ impossible nuit verte tombe sournoisement sur Mandeville, ville esthétiquement abordée comme autant de shows dans la rue. Abordé aussi comme ce blues parfumé à l’eucalyptus que je détiens les yeux fixés au plafond d’un comptoir où l’on sert tord-boyau sur tord-boyau : des alcools de scolopendres de mauvaise augure, calmes et immobiles au fonds des verres crasseux.

Les neuf mesures ? Sur des feuilles de papier, qui me servent de liasses de billet, notre PC au clavier pianoté comme le piano de Chopin, tel une démonstration musicale déclinant cette ensemble de neuf mesures selon un corpus énigmatique, ruisselle de toutes les perceptions d’une créole en larmes, après le départ de Gainsbarre. Parmi les chercheurs qui avalent leurs sandwichs sur le ferryboat, se démêlent pour écouter les hurlements de ce chien, de ces larmes d’acrylique, de ces larmes d’étoiles inconnues, d’isolement lascif et de vénustés provisoires, niquées lors des orgies afférentes à l’héritier des Flynn, ce seigneur de la Louisiane.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :