Les bestioles du Viêt-Nam, deuxième chapitre

J’avançais, les mains sur les yeux, pour voir les ténèbres et les pénombres, moteur à l’arrêt, de ce vol historique d’Orville Wright ; cet événement, ce dix-sept décembre 1903 que je savais, les pieds nus au-dessus de la boite à gant d’Orville, se perdre à travers les ténébreuses rétines de l’unique œil de Nausicaa contemplant la pluie s’abattre sur la carcasse de cet appareil piloté et inventé par l’un de ces deux frères.

Parvenant aussi de la boite à gant et jusqu’à s’interrompre lors de nos jeux comme le nain jaune, on n’entendait presque pas le ronronnement pré-enregistré du Tamagotchi de la sœur d’Angela : une haute figure cyclopéenne me frôlant, je savais aussi que ce jeu curieusement spirituel, où les masques s’effaçaient, appartenait à la description de cette toile disparaissant dès que je la fixais. Je savais que, d’une manière ou d’une autre, voué à peindre des natures mortes de zoophiles effectuant avec nous ce chemin onirique, baisant les âmes des animaux morts, ces gens ne désiraient que leur repos dernier, bien mérité.
Alors le vent se levait et je paniquais à l’idée d’être incorporé, de façon obsédante, dans cet élevage de bestioles avançant de plus en plus vite, dans ce cirque bizarroïde, ma respiration s’accélérant, ou dans ce zoo où la cyclope du parc me cherchait, j’en étais convaincu.

L’image était parasitée de scènes incompréhensibles lourdes d’une frénésie larvée, et de façon de plus en plus vite, de manière de plus en plus dangereuse en matière de respiration, je m’enfuyais entre des pans de décors de cinéma, perdu parmi les ondes chatoyantes du parking du lac où l’on garait notre coupé.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :