Sous les ongles des orients tuméfiés !

Tout d’abord des outrances langagières et thématiques comme la chaleur de ce soleil azuréen. Puis l’Orient, décrivant l’enfièvrement de son coma végétatif, était aspiré par ce rêve communautaire : sous les ongles des Bouddhas qui se coupaient, se cassaient, et, dans leurs rétines, les sables des déserts fauves qui se suivaient en un tracé logique, leur cheminement remontait les lignes du métro, leurs stations énigmatiques, leur globalité et l’arôme chinois des limbes neuronaux.

Ces limbes neuronaux ? Un authentique travail de sape grossier, gâché par les coups qu’on portait à l’intérieur de ces lignes souterraines ; ces égouts qui conféraient au grand public leur singularité et leur excitante et réconfortante faculté. Tel qu’un ange aux mains d’un barbier, je voulais transformer leur vie en statuette d’Océanie.

Et cet arôme chinois ? Un goût d’au revoir, d’amitiés foireuses, de savants clients, dont plusieurs étaient sûrement morts. Un arôme se perdant sur les palais de Bukowski, de Fante ou de Selby et automatisant (parce qu’ils n’avaient plus rien de réels ces limbes neuronaux) les rêveries des gens qui achetaient leurs pommes de terre chez les épiciers les moins francophones

Et enfin cet Orient : un lieu où il se contentait lui-même d’un bonjour, d’un merci et au besoin de venin fielleux à foison, ce Bukowski, ce Fante ou ce Selby qui avait pour commun accord de ne pas se dégonfler face aux armées de Moscou, devant les communiantes de Washington.

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :