Acropole Phrygienne !

D’abord, sur l’écran de l’ordinateur, il y avait, calme et grave comme les deux pitcogrammes d’une timeline défilante de matrices binaires, une autre timeline, celle-ci cachée parmi les raccourcis claviers de cette étrange machine, qui dirigeait sur des sites dissidents, aux processeurs crocodiliens.

Et crocodilen était aussi cette nouvelle timeline de visages dépourvus de rides diamétrales ; une timeline qu’on pouvait admirer parmi les perchistes d’une station de ski alpin où les fêlures du béton du mur d’en face menaient aux grandes salles aux pierreries phrygiennes ; il y avait aussi cette femme qui sortait, de la poche de son manteau, une enveloppe pleine de photographies en noirs et blancs ou cramoisis.

Des photos évoquant une scène classée X, baignée dans une douce et diffuse lumière crépusculaire, avec un cadavre, étendu au sol, pour avoir tenté de remplacer la photosynthèse des électrons cryptée par la timeline par des tweets fissiles qui ouvraient automatiquement des écluses tout aussi crocodiliennes que fantasmagoriques !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :