La Cinquième Avenue de New-York : univers de propagandistes !

Sur la Cinquième Avenue de New-York : des novateurs, des révolutionnaires même, bien autrement méritants que cette chevelure noire flottant dans le sirop d’érable que j’ai ramené du Canada ou dans ma tasse de café…

À New-York aussi, où s’atténue l’ardeur des racines de gingembre ou de la lessive avariée dans ses égouts où seuls les crocodiles et les alligators de la Fosse Noire réclament leur gamelle de riz froid, à New-York, dis-je, tout en continuant, encore très loin en contrebas mais toujours sur la Cinquième, ce jeu pernicieux qui mélange les excès et les réécritures ainsi que les récits des fantasmes new-yorkais, denrées rares ici-bas, les références cinématographiques au sujet de cette ville je les ajoute à mon carnet de voyage.

On peut aussi imaginer, qu’à l’intérieur de ces salles de cinémas, des foules perdues dans ce confort new-age et parmi ces éclairs apocalyptiques attendent patiemment l’arrivée du nouveau film de David Lynch. Enfin les portes cette fois grandes ouvertes de ces établissements offrent une vision parfaite du monde surréaliste où nous vivons.

En effet, les Frères Lumière, revenus du royaume des morts, arborent leur sourire le plus lumineux quand paraît à l’écran les phrases suivantes :

Scène avec palladium où Cassie Matisse comme en réponse à toutes les questions existentielles. Et les machinistes et les machines à l’inauguration du Kinérama, découpent attentivement ses parodies de romans noirs ; parodies où elle joue à la place de l’héroïne la personnification de la Cinquième Avenue de New-York…

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :