Océanie. La piste Scoff…

DIMANCHE 14 JUILLET 2013 05:00

Blanc comme le Roi novateur, comme le fou révolutionnaire sur l’échiquier. Et blanche est la couleur de la lessive avariée : est-ce pour ça que ces deux pièces sur l’échiquier n’arrivent pas à atteindre leur page Facebook et pourquoi leur univers ne ressemble à rien, pourquoi, dans leurs fêtes païennes, ne peuvent-ils palabrer librement, balançant leur chevelure noire qui flotte dans le sirop d’érable, ou entre les paires de ciseaux ?

Cassie Matisse !
Cassie Matisse comme en réponse à toutes les questions. Un bref instant, la tension mystérieusement disparaît avant de revenir aux aguets, au centre même, au milieu de toutes ces pièces rouges sur l’échiquier qu’elle a déjà aperçu dans ses songes.

La Piste Scoff en Océanie au passage des frères Lumière qui arborent leur célèbre sourire pour les appareils photographiques, s’octroyant les explosions de lumière des foules sautant autour d’eux comme autant de bouchons de champagne, la piste Scoff, dis-je, en Océanie ou sur l’échiquier, va se rendormir, Kurt Cobain lançant son paletot par-dessus les wagons de charbon…

Des éclairs apocalyptiques zèbrent le ciel poisseux au-dessus de tout ce monde, de toutes ces scènes classées x, et, après un instant d’hésitation, ils se changent en string de noce ; des femmes pleurent et lancent leur culotte et leur mouchoir, des jeunes filles se pâment à leurs pieds, des vieilles dames aux jupes retroussées se tiennent l’entrejambe et s’agenouillent pieusement. Autour d’eux, des flocons de neige suspendus virevoltent et étincellent sous le néon vert fluo représentant l’entrée du Kinérama.

LYON, RHÔNE-ALPES, FRANCE • 19° CLEAR.

SCÈNE AVEC PALLADIUM

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

(2 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :