Pour la Reine, épinglée parmi la liste des probabilités trempant dans le chocolat chaud et se chevauchant pour paître dans les champs bleus du Tzar et de ses mercenaires, des bains moussants en permettant toujours à l’éponge de disparaître dans un tourbillon de bulles roses, persuadées d’atteindre un nouveau sommet avec la une des journaux comme rubrique mortuaire…

Elles en avaient des roses aux robes saturées de tyroliens points d’exclamation enfiévrés qui ossifiaient des cathédrales d’idées mortes, ces bulles de savon de Marseille ou de New-York pour lesquelles les oreilles du Tzar trouvaient plaisant leur voyage dans son royaume.

Et, je ne sais avec quel air de fatuité, comme un interlude post-romantique, les bulles de savon tombaient dans un profond coma.

Un coma éthylique séchant avec peine au soleil, qui végétait dans les profondeurs des peines indispensables, à cent lieues de s’imaginer repartir en digressions aléatoires…

Enfin, lassées des coups de soleil, comme elles vieillissaient dans un fût à présent, ces bulles de savon allaient partir en guerre sainte pour verdir les quelques paroles inaudibles du Tzar !

A propos de l’auteur notesmat15.com

Poète surréaliste A écrit Munchkin Maldonne. Viêt-Nam et Infortunes L’Acropole du djihadiste : Premier et deuxième Chapitre ! Ainsi que Glapissements dans les Sapins Verts, les trois premiers chapitres. A lire et à suivre Sur https://notesmat15.com/ L’Acropole du djihadiste : Troisième Chapitre à venir prochainement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :